Le rucher

Le rucher école

Le rucher de formation de la Fondation est géré par la Société d’Apiculture du Nord-Vaudois. C’est un lieu de rencontre et de partage pour les débutants et les apiculteurs confirmés. Tous les jeudis, d’avril à août, de 18h à 20h, un apiculteur de la section vous attend pour répondre à vos questions. C’est l’endroit idéal pour parfaire vos connaissances apicoles et partager vos expériences.

Vous pouvez ainsi suivre toute une saison d’apiculture par curiosité ou pour acquérir des bases avant de vous lancer dans l’aventure du miel et des abeilles.

Contact via la Fondation La Coudre
Tél. +41 (0)24 534 12 98
Mail : info@fondationlacoudre.ch

Exposition permanente

Découvrez l’activité d’élevage d’abeilles, la vie de ces apidés, la fabrication et le fonctionnement d’une ruche, en passant par l’outillage ainsi que l’équipement de protection de l’apiculteur.
Vous pourrez également comprendre les différentes étapes de production et d’extraction du miel, qui précèdent le procédé de mise en pot. De nombreux modèles de ruches sont présentés, dont certains susciteront curiosité et étonnement !
L’espace est ouvert sur demande.