La Fondation participe à la Fête de la nature – 26 mai 2024

L’association « Fête de la nature » propose de nombreuses activités en Suisse et en France du 22 au 26 mai 2024. En parallèle à l’exposition de gravures de Robert Hainard organisée dans la salle de la Rebatte à La Coudre, nous vous proposons une balade de découverte des sites naturels nombreux et variés alentours, passant de la chênaie buissonnante à la prairie sèche de la Chassagne, de la hêtraie à une zone humide,

dimanche 26 mai, de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30

Site « naturels » mais où la main de l’homme a souvent laissé de discrètes traces durant les siècles voire les millénaires passés. Un archéologue et un biologiste vous conduiront le long d’un parcours que Robert Hainard n’a vraisemblablement pas suivi mais qui lui aurait certainement beaucoup plu ! Orchidées, reptiles, ascalaphe et autres pies grièches seront au rendez-vous mais aussi des fours à chaux, pierres à cupules et vergers à hautes-tiges. Plus d’infos sur la manifestation en général : https://www.fetedelanature.ch/