Gravures de Robert Hainard
Louer une des 50 gravures de Robert Hainard
Le galetas de La Coudre renfermait un petit "trésor" que nous voulons partager avec vous : 50 gravures de Robert Hainard que M. Steffen avait rassemblées sans jamais les exposer.
Plutôt que de les laisser continuer à dormir au fond d'un tiroir, nous vous les proposons en location pour la modique somme de CHF. 10.- par mois la gravure encadrée, pour une durée de 6 mois. Tous les semestres, vos murs peuvent ainsi accueillir une nouvelle gravure.
Vous êtes intéressé-e par la location d'une oeuvre ? Envoyez un petit mot ici.
Les gravures signalées comme "réservées" seront à nouveau disponibles dès mars/avril 2024.
Né en 1906 à Genève, Robert Hainard a consacré sa vie à l’étude de la nature, appelé le chasseur au crayon, il a cherché à capter la vie sauvage dans son biotope passant des journées et des nuits entières dans des affuts, ce qu’il appelait la “contemplation active”. En 1924 il invente un nouveau procédé de gravure sur bois, utilisant jusqu’à quatorze planches en poirier permettant de reproduire des couleurs profondes et subtiles.
Artiste prolifique il produit des milliers de dessins, aquarelles, gravures et sculptures jusqu’à l’âge de 87 ans. Il publie également de nombreux ouvrages sur la nature et la vie sauvage. Pionnier de l’écologie, il est un des premiers à suggérer la réintroduction du lynx et du loup pour réguler les populations de cerfs.