Bibliothèque

La Fondation La Coudre posède une bibliothèque riche d’environ 2000 ouvrages, principalement consacrée aux thèmes correspondant à ses activités de base (patrimoine, agriculture, nature…) . Des locaux ont été aménagés pour héberger cette bibliothèque et créer un lieu de lecture accueillant.Après deux ans de tri et classement, les livres ont enfin trouvé leur place dans des rayons clairement étiquetés.

Dès septembre 2024, nous prévoyons d’ouvrir, à l’essai, les portes de cet espace: le 19 de chaque mois de 10h00 à 20h00, (dimanches inclus, jours de fêtes exclus)

Lors de votre passage, vous pourrez emprunter les ouvrages qui vous intéressent ou simplement passer un moment de détente ou de lecture assis devant la fenêtre donnant sur les carrés de buis du jardin ou, l’hiver, installé au coin du feu en dégustant un café.
Pour consulter l’inventaire des livres disponibles, visitez la page du site Internet ZOTERO En cliquant sur une en-tête de colonne, vous pouvez trier les ouvrages selon le critère de votre choix ou utiliser le cartouche en haut à droite pour ne recherche par mot-clé.

La Fondation peut recevoir de nouveaux livres concernant les thèmes évoqués plus haut, à l’exclusion des encyclopédies. Merci de nous contacter par mail à info@fondaitonlacoudre.ch