13 et 14 mai 2023, de 10h30 à 17h
Vernissage le 12 mai à 18h.
Née en 1964 de parents architectes et enseignants, j'ai découvert l'art comme une potion magique. Mon mari suisse-allemand et moi nous sommes installés dans la région d'Yverdon-les-Bains après des années passées en Afrique du Sud et aux Etats-Unis, où sont nées nos deux filles et où Patrik a terminé sa spécialisation médicale en neurologie. Notre fils est né après notre installation en Suisse.
Tout au long de ma vie, je n'ai jamais perdu mon amour pour les créations, qu'elles soient faites par l'homme ou inventées par la nature. Les formes et les couleurs, les surfaces et les constructions me fascinent. Diplômée en architecture, mon parcours s'est poursuivi par de nombreux cours et ateliers de dessin, de peinture et de sculpture sur pierre. J'ai commencé à travailler l'argile comme un hobby, et c'est maintenant mon occupation à plein temps. En poursuivant mes études, j'ai obtenu mon CFC de céramiste en 2019 à l'École de design de Berne.
J'ai participé à des expositions collectives en 1998 à Boston, et plus récemment à Vienne dans le cadre d'ArtsalonWien. À travers l'argile, je cherche à montrer le lien profond entre les humains et la planète Terre.
C'est un grand honneur pour moi de présenter les résultats de ma recherche artistique.